Dans le domaine de la construction ou de tout autre métier qui gravite autour de ce domaine, il y a de nombreux intervenants : Des maçons, des électriciens, des soudeurs, des plombiers, des serruriers, et bien d’autres. Chacun d’entre eux vient avec son bagage de connaissances et d’expertise pour accomplir une tâche bien précise, et ils ont pour cela besoin d’outils adaptés. Quel Outil a besoin le soudeur ? Un électricien utilise quels types de matériels ? Le couvreur, le menuisier, etc.
En ce qui concerne les électriciens, il faut savoir qu’il y a plusieurs types en fonction du besoin sur le terrain : L’électricien du bâtiment ; L’électricien courant faible ; L’électricien d’équipements industriels ; L’électricien du tertiaire ; L’électricien de réseau de transport ; L’électricien de cinéma et de théâtre ; etc. Un électricien ne peut prétendre donc avoir la maîtrise de tous les secteurs.
Quels sont les outils utilisés par un électricien ?
Dans les lignes qui suivent, nous vous proposons une liste partielle des outils nécessaires pour effectuer la plupart des travaux d’électricité. Ces outils sont facilement disponibles dans la plupart des magasins de matériaux de construction ou de gros matériels électriques. Il existe différents fabricants d’outils similaires, mais si vous êtes électricien, vous savez quels outils acheter.
Si vous êtes un électricien sérieux qui dépend de vos outils pour effectuer le travail, le coût des outils n’est pas un problème. L’important, c’est la qualité plutôt que les économies de prix. Un choix judicieux vous permettra d’obtenir des outils de qualité et facilitera grandement votre travail.
-
Ruban adhésif
-
Mesure de la bande
-
Voltmètre
-
Marteau
-
Pince de verrouillage des canaux
-
Dénudeurs de fils
-
Détecteur de tension sans contact
-
Pince coupante de côté en diagonale
-
Pince de juge de paix
-
Niveau des torpilles
-
Lampe de poche
-
Jeu de clés hexagonales
-
Couteau à lame de rasoir (Couteau d’utilité)
-
Tournevis Phillips
-
Tournevis à lame droite
-
Sertisseuses de fils.